MENU

Begoodiz

Pour le site officiel, cliquez ici

Good old swinging and skunking soul!

En concert :

 - 01/12/18 à La Vache à vin à Chatellerault
 - 21/12/17 à La Moustache à Chauvigny
 - 13/01/18 au PLB à Poitiers 
 

Le clip :

Agathe Genest : Chant, clavier, textes et musiques
Claire Josso : Chant
Pierre Phelippon : Guitare, choeurs
Simon Bouin : Contrebasse, choeurs
Cyprien Brosset : Batterie, choeurs

 

 

Begoodiz, trois heures de swing !

12/08/2017 05:33

Dans la chaudière de la Distillerie, ce mercredi soir, toutes les tables sont occupées et quelques dizaines de spectateurs doivent rester debout. Le groupe Begoodiz a rassemblé beaucoup de monde.

Pendant que les convives achèvent la collation servie par Hélène, les premiers accords sonnent. Les deux chanteuses, Agathe Geneste et Claire Josso, brillent de mille paillettes et mêlent leurs timbres, un peu râpeux pour l’une, plus chaud et rond pour l’autre. Et de l’énergie à revendre. Les trois musiciens Pierre Phelippon, Simon Bouin et Cyprien Brosset offrent de temps en temps des solos de contrebasse, de guitare et de batterie qui déménagent.
On savait que ces cinq-là aiment la musique d’avant 1970, depuis Billie Holiday en passant par Otis Redding avec des escapades en Jamaïque. La soirée le confirme. Leurs rocks sont endiablés, leurs reggaes sensuels, leurs chansons d’amour émouvantes. Mais leur force, c’est le swing ! Un swing dynamique, qui donne envie de frapper dans ses mains, de faire claquer ses doigts façon West Side Story.
Les plus jeunes ne résistent pas à l’envie de danser. Autour d’eux on remarque des dames âgées, des familles avec jeunes enfants, un mélange de générations tout à fait surprenant. La sono n’est pas réglée trop fort, autorisant quand même quelques conversations, vite stoppées quand ça chauffe trop pour faire autre chose que de marquer le rythme de ses pieds, ses mains, sa tête. Il est presque minuit quand les dernières notes tombent. Après trois rappels.

Une vraie ambiance des fifties à la Distillerie. - Une vraie ambiance des fifties à la Distillerie.